"Une prolifération des outils de piratage commercial
C’est le National Cyber Security Centre (NCSC), l’agence britannique en charge de la cybersécurité, qui estime que « la prolifération et l’utilisation irresponsable d’outils de piratage commerciaux » constitueront « une menace croissante pour les organisations et les individus à l’échelle mondiale au cours des cinq prochaines années ». Les experts britanniques tirent ainsi la sonnette d’alarme sur l’explosion de l’insécurité des données.
Dans un nouveau rapport, le NCSC évalue que le marché du piratage commercial va certainement se développer considérablement au cours des cinq prochaines années, ce qui entraînera une augmentation du nombre de victimes de cyberattaques ainsi qu’un environnement de menaces plus imprévisible pour les entreprises et organisations.
Toujours selon ce rapport, la prolifération actuelle des outils de piratage et du nombre de hackeurs mercenaires abaisse déjà la barrière à l’entrée pour tous les acteurs, aussi bien les états que les entreprises, transformant ainsi les menaces auxquelles les organisations et les individus sont confrontés.
Plus 80 pays ont acheté des outils de piratage et d’espionnage
Le rapport souligne qu’au cours de la dernière décennie, plus de 80 pays ont acheté des logiciels de cyberintrusion et que certains états les ont certainement utilisés de manière irresponsable pour cibler des journalistes, des militants des droits de l’homme, des dissidents et des opposants politiques, ainsi que pour espionner des diplomates étrangers. Le scandale Pegasus l’a prouvé l’année dernière..."
Lire la suite
Cybersécurité : la prolifération des outils de piratage est hors de contrôle, des experts tirent la sonnette d'alarme
TOMSGUIDE, 21/04/2023
Partagé par :
Beesens TEAM
