Nouveau projet pour accélérer l’interopérabilité de la e-santé en Bretagne

MJT, 14/09/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Nouveau projet pour accélérer l’interopérabilité de la e-santé en Bretagne

"Le GCS e-Santé Bretagne, groupement qui déploie des services et accompagnements e-santé auprès des acteurs de santé bretons, et Kereval, experte en test de logiciels, collaborent sur un projet de niveau régional pour améliorer l’interopérabilité des logiciels de santé et contribuer au plan national Ma Santé 2022* et au volet numérique du Ségur de la santé. Le but final : améliorer la prise en charge et le suivi des patients grâce à une meilleure coopération des professionnels de santé au service des patients. Ils vont travailler sur l’optimisation de la gestion du cercle de soins du patient par les différents intervenants, un aspect novateur encore non couvert actuellement dans le Cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS) piloté par l’Agence du numérique en santé (ANS). L’ANS a délégué, pour la première fois, l’élaboration de ce type de travaux au niveau régional et a désigné le GCS e-Santé Bretagne qui s’appuie sur Kereval. Le GCS e-Santé Bretagne apporte ses contacts Métiers et son expérience du terrain et Kereval son expertise dans le domaine de l’interopérabilité et sa maîtrise des documentations en e-santé.

Ce projet a retenu l’intérêt de la Région Bretagne qui lui apporte son soutien financier.

Cette initiative répond à une demande des acteurs des territoires de santé de Bretagne qui ont exprimé la nécessité de définir et partager le cercle de soins d’une personne.
Ce cercle regroupe un ensemble de personnes, professionnels et structures intervenant dans la prise en charge de la personne dans le domaine sanitaire, médico-administratif, médico-social et social..." Lire la suite