Le ministère des solidarités et de la santé lance une campagne de promotion de l'e-santé

TIC SANTÉ, 06/09/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Le ministère des solidarités et de la santé lance une campagne de promotion de l'e-santé

"Le ministère des solidarités et de la santé a lancé une campagne nationale de promotion de l'e-santé, baptisée "Oui à la e-santé", a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site internet le 1er septembre.

L'enjeu de cette campagne "est de montrer les avantages de la e-santé pour les usagers mais également pour les professionnels de santé", a indiqué l'ANS.

"La campagne média grand public 'Oui à la e-santé' a débuté le 22 août 2021 avec des parutions dans la presse quotidienne nationale et régionale, et sera complétée par des parutions dans la presse magazine jusque fin septembre", a-t-elle précisé.

Un site internet, ouialaesante.fr, "regroupe l'ensemble des messages de la campagne et hébergera la web-série 'Parlons e-santé', réalisée en partenariat avec Dr Good!", le magazine dont le Dr Michel Cymes est la figure de proue.

"Les avantages de la e-santé pour la prévention des maladies et notre prise en charge par les professionnels de santé sont immenses", affirme le site. "Dossier médical sécurisé pour stocker ses données, messagerie sécurisée pour échanger avec son médecin, applications pour booster sa santé, agenda santé… Le numérique en santé n’a pas fini de faire avancer nos habitudes !"

Il comporte également quelques exemples de cas d'usage, en partie issus de la feuille de route ministérielle du numérique en santé, dont la messagerie sécurisée de santé (MSSanté), la pré-admission en ligne, la téléconsultation, le dossier de liaison d'urgence (DLU) et le dossier médical partagé (DMP)..." Lire la suite