"L'usurpation d'identité est un fléau touchant plus de 200 000 personnes chaque année en France, notamment sur Internet. La blockchain peut être l'une des réponses à cette problématique de l'identification numérique.
On le sait déjà, la blockchain a des applications potentiellement infinies. Si, pour certains secteurs, son utilité reste sujette à débat, pour d’autres, son efficacité attendue est prise très au sérieux. C’est par exemple le cas d’un secteur qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des Français et de l'ensemble des citoyens du monde : l'identification numérique.
Le sujet n'est pas choisi au hasard. Le développement d'internet a entraîné de nouvelles problématiques liées à l'usurpation d'identité numérique. En ajoutant les usurpations d'identité « classiques », les autorités estiment que, chaque année, 210 000 Français sont victimes d'usurpation d'identité. Parfois, les conséquences sont invisibles et ne sont pas dramatiques. Toutefois, il arrive que la vie d'une personne soit bouleversée à jamais.
Pour éviter un tel drame ou tout simplement pour réduire à néant les problématiques d'usurpation d'identité, la technologie blockchain est une solution envisagée par de nombreux spécialistes depuis plusieurs années. Et le ministère de l'Intérieur semble l'avoir compris lui aussi..."
Lire la suite
Blockchain et identification numérique – Une révolution en marche pour la France ?
CRYPTOAST, 30/05/2021
Partagé par :
Beesens TEAM