Les données de santé doivent elles aussi être "prises en charge"

ZDNET, 31/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Les données de santé doivent elles aussi être "prises en charge"

" Pour renforcer la gestion et la protection des données des établissements de santé, la modernisation de la sauvegarde est devenue un enjeu majeur. Dans cette optique, l’usage du cloud et l’hybridation semblent être l’une des réponses les plus efficaces explique Patrick Rohrbasser, de Veeam.
Si la transformation numérique s’est indiscutablement accélérée durant la crise sanitaire, la récente actualité rappelle son caractère encore plus indispensable dans le secteur de la santé. Pour faire face aux cyberattaques à répétition subies par les hôpitaux français et rattraper le retard de la France en matière de cybersécurité, le gouvernement a débloqué une somme d'un milliard d'euros dans le but de soutenir le développement de la filière et ses capacités d'innovation. En effet, le recours aux technologies dans le domaine médical s’est largement intensifié ; devenant quasiment systématique ces dernières années, il permet d’améliorer le service aux patients mais soulève par conséquent la question de la cybersécurité.

Pour répondre aux nouveaux besoins des soignants et des patients, la télémédecine et la santé connectée sont devenues indispensables et doivent être mises en place de façon généralisée et non plus isolée. Sous l’effet du premier confinement, le nombre de téléconsultations en France a été multiplié par trois. Encore plus développée dans les autres pays européens, il faut s’attendre à ce que la pratique de la télémédecine continue de progresser et de se démocratiser dans les prochaines années..." Lire la suite