« En janvier 2022, tous les Français auront leur espace numérique de santé

L'assurance en mouvement, 11/02/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 16/02/2021
« En janvier 2022, tous les Français auront leur espace numérique de santé

"Dans un contexte d’évolution et de transformation de l’assurance, Carte Blanche Partenaires a souhaité mettre en perspective les convictions de dirigeants/décideurs du secteur, sur l’évolution de la complémentaire santé. Nous avons ici le témoignage*, dans le cadre de l’ouvrage** récemment réalisé « Dessine-moi une complémentaire santé », de Dominique Pon, Directeur Général de la clinique Pasteur de Toulouse et responsable ministériel du numérique en santé auprès d’Olivier Véran.

Dominique Pon, vous êtes responsable de la transformation numérique au Ministère de la santé, et vous travaillez sur le projet gouvernemental de transformation numérique du système de santé. Commençons, plus spécifiquement par les nouvelles technologies, comment voyez-vous leur intégration dans les services santé à destination des Français ?

Au-delà de la technologie, (Intelligence Artificielle, objets connectés…) l’accès aux applications numériques à destination des citoyens est un dossier majeur qui nécessite une approche globale du numérique. Aujourd’hui, le citoyen français n’a ni dossier ni carnet de santé numérique, il n’a rien de concret sur sa santé en support numérique. Nous devons inéluctablement avancer sur les services numériques de santé pour les usagers. Mais cette numérisation souhaitée évoluera uniquement si le citoyen est impliqué, en tant que co-constructeur et acteur de son parcours de santé et de soins. C’est pour moi un sujet majeur du secteur de la santé. N’oublions pas que le numérique en santé s’est développé de façon que je qualifierai d’anarchique, chaque intervenant construisant son système..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 16/02/2021

Enrichi par : Beesens Teams