Un nouvel outil numérique pour anticiper les vulnérabilités des patients

INSTITUT GUSTAVE ROUSSY, 13/12/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Un nouvel outil numérique pour anticiper les vulnérabilités des patients

"Le département Interdisciplinaire d’organisation des parcours patients (DIOPP) de Gustave Roussy met en place un auto-questionnaire d’évaluation numérique transmis à chaque nouveau patient. Un outil créé pour anticiper les vulnérabilités et construire un parcours de soins de support sur-mesure adapté à chaque besoin. Le projet numérique vient de remporter l’appel à projets de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France dédié aux innovations technologiques.

« Parcours Patient » est l’un des six lauréats de l’appel à projet dédié aux innovations technologiques ou numériques qui permettent d’améliorer les conditions d’exercice des acteurs de santé, des patients et des usagers du système de santé.

L’outil numérique de détection des besoins des patients a été conçu en lien avec la société Nouveal, déjà partenaire de Gustave Roussy dans la mise en place du portail patient « MonGustaveRoussy ». Il a pour objectif de repérer les éventuels facteurs de risques et vulnérabilités : dénutrition, dépression, douleurs, addictions… avant l’initiation des traitements anticancéreux..." Lire la suite