"Plongez dans l’avenir fascinant du métavers qui redéfinit la manière dont les entreprises gèrent leurs activités RH. À l’heure où la technologie évolue à un rythme effréné, le métavers émerge comme un espace numérique révolutionnaire, offrant aux professionnels des ressources humaines une toile infinie d’opportunités et de défis inédits.
Dans cet article, nous explorerons la fusion de la réalité virtuelle et des pratiques RH, dévoilant comment le métavers réinvente ce domaine. Ce mois-ci j’ai interrogé Kevin Soler, CEO de Virteem, une société spécialisée dans la réalité virtuelle. Voici ses réponses à mes questions:
Le métavers en RH, en pratique ça ressemble à quoi?
Il existe plusieurs métavers et de nombreuses définitions. On peut les diviser en deux catégories:
Le light: ils sont souvent des extensions de visites virtuelles, des lieux visibles à distances qui permettent de déclencher des actions, lire des informations et chatter mais qui ne permettent pas de voir des éléments en temps réel et pas forcément qu’en 3D. La plupart sont tirés de photos réelles.
Le lourd: c’est une version plus « évoluée » mais souvent bien trop avancée pour que ce type de métavers soit actuellement déployé dans les organisations (on envisage plutôt une démocratisation d’ici 3 à 5 ans). Ces métavers sont en 3D, avec des avatars et des actions en temps réel, ce qui coûte cher (budget moyen tournant aux alentours de 6 chiffres).
Donc concrètement, un metavers c’est une reproduction, réelle ou 3D, réaliste ou non, d’un univers dans lequel on peut interagir avec la marque de l’organisation.
Quels sont les avantages et opportunités que le métavers représente pour la GRH?..."
Lire la suite
Les RH à l’ère du Métavers
HRTODAY, 16/04/2024
Partagé par :
Beesens TEAM