"Les start-up européennes de la santé numérique ont levé près de 3,08 milliards d'euros en 2023, dont près de 1 milliard d'euros en France, selon un recensement du fonds de capital-risque Karista publié le 2 avril, qui note une baisse par rapport aux années précédentes.
Pour la quatrième année consécutive, le fonds de capital-risque français a publié son mapping annuel des start-up européennes de la santé numérique, qui dresse notamment un état des lieux des levées de fonds de l'année écoulée.
En 2022, les entreprises françaises de l'e-santé ont levé 1,79 milliard d'euros, soit trois fois plus que les 577 millions collectés en 2021. En 2023, elles plafonnent au milliard d'euros. "Le secteur de l'investissement dans la santé digitale a connu une décroissance en 2023 en Europe à l'instar d'autres secteurs de l'investissement", explique Karista.
Au total, 306 transactions ont été conclues en 2023 en Europe, affichant une légère hausse par rapport à l'année précédente, ce qui souligne "l'intérêt constant des investisseurs pour les opportunités de croissance dans le domaine de la santé digitale". Cette dynamique est soutenue par une croissance exponentielle du nombre de sociétés actives dans le domaine, dépassant désormais les 3.000 entreprises à travers l'Europe..."
Lire la suite
Les start-up européennes de la santé numérique ont levé plus de 3 milliards d'euros en 2023 (Karista)
TIC PHARMA, 08/04/2024
Partagé par :
Beesens TEAM