"Grâce à un algorithme précis, des outils sont capables de calculer un potentiel risque de cancer du sein. Ces modèles statistiques prennent en compte une série de facteurs afin d’évaluer ce dernier, sur plusieurs années. L'actrice Olivia Muun, qui a annoncé son cancer du sein ce jeudi 14 mars 2024, assure avoir été en partie diagnostiquée grâce à un calculateur.
Après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein. Une délicate nouvelle qu'elle a partagée à sa communauté, via une publication Instagram, jeudi 14 mars 2024.
D'après l'actrice, elle ignorerait encore la présence de la maladie si sa médecin ne lui avait pas fait faire un test pour estimer son score de risque. "Elle m’a sauvé la vie", écrit-elle sur le réseau social.
La star de X-men : Apocalypse y explique qu'à l'aide d'un calculateur, la professionnelle de santé a découvert que son risque - à vie - de cancer du sein était de 37 %. "En raison de ce score, Olivia Munn a fait des évaluations supplémentaires, ce qui a conduit à son diagnostic, même si la mammographie qu'elle avait faite dans un premier temps était revenue 'normale'", explicite un article de CNN..."
Lire la suite
Cancer du sein : ce calculateur de risque aurait permis à l'actrice Olivia Munn d'être diagnostiquée
MARIECLAIRE, 15/03/2024
Partagé par :
Beesens TEAM

Informations liées
Thématiques
Cancer
Aide au diagnostic
Diabète
Dépistage
Les nouvelles technologies médicales à suivre en 2025
MED TECH FRANCE,
Partagé par : Awatif Taoufik
8 startups qui façonnent le secteur de la santé de demain
MADDYNESS,
Partagé par : Seddik Touaoula
Should AI be used in end-of-life medical decisions? — Harvard Gazette
HARVARD,
Partagé par : Seddik Touaoula
Membres Premium A la une
Coach professionnelle certifiée / Formatrice
Fondatrice - KoKrea conseil
Human & IT - Collaboratif & réalité virtuelle
Associée KOS AVOCATS en e-santé