"Depuis ses débuts, Owkin utilise l'IA pour identifier de nouveaux traitements, réduire les risques et accélérer les essais cliniques et construire des outils de diagnostic. Après avoir annoncé des partenariats avec des acteurs de la santé en fin d'année dernière, la start-up se rapproche d'AWS pour bénéficier de ses infrastructures et services cloud et ML.
Fondée en 2016 par Thomas Clozel, médecin chercheur clinicien et ancien professeur assistant en onco-hématologie clinique, et Gilles Wainrib, pionnier dans le domaine du ML en biologie, la start-up Owkin prend son envol avec AWS. La jeune pousse franco-américaine vient en effet d'annoncer un partenariat avec le fournisseur cloud dans le but d'améliorer "la découverte de médicaments, accélérer les essais cliniques et faire progresser les diagnostics basés sur l'IA".
Owkin travaille depuis ses débuts à la recherche du traitement le plus adapté à chaque patient en s'appuyant sur l'intelligence artificielle. Cette technologie aide notamment à identifier de nouveaux candidats médicaments, réduire les risques et accélérer les essais cliniques, et construire des solutions de diagnostic qui améliorent les résultats pour les patients. "Owkin a été fondée avec la conviction que l'avenir de la médecine de précision réside dans des technologies capables de tirer des enseignements issus des quantités de données patients stockées dans les hôpitaux et centres de recherche", affirme Thomas Clozel, cofondateur et CEO d'Owkin..."
Lire la suite
Owkin s'associe à AWS pour faire progresser l'IA générative au sein de la médecine
L'USINE DIGITALE, 09/02/2024
Partagé par :
Beesens TEAM