"MedShake Studio, agence de podcast spécialisée dans la santé, en partenariat avec Buzz E-Santé, propose le premier baromètre dédié aux podcasts santé. Découverte des résultats du premier trimestre 2023.
Le podcast natif poursuit son déploiement et de plus en plus d’acteurs de santé capitalisent sur ce dispositif de communication. Pour comprendre ce marché et tendances, la plateforme Podcast Santé, éditée par MedShake Studio, publie son troisième baromètre du podcast santé natif en France en partenariat avec Buzz E-santé. Ce baromètre contient quelques données statistiques et les grandes tendances du marché.
Les infos clés du baromètre
Qui est derrière le micro ?
Dans la suite de 2022, les patients sont en majorité derrière le micro mais avec une part qui diminue en raison d’une plus grande diversité des initiateurs de podcasts. On note que la part des patients passe à 42,8% (vs 50% en 2022). La part des soignants augmente passant à 42,1% (+10% vs 2022) ainsi que celle des autres professionnels de la santé (+2,1%), tandis que celle des industriels diminue (-4,8%).
Les formats populaires
Comme indiqué dans les premiers baromètres publiés en 2022, l’interview est le format star. Ce format est le plus populaire avec 66,7% des podcasts santé qui proposent des interviews, suivi par le format table ronde (10%), l’animation en duo (8,9%), l’animation solo (7,8%) ou le documentaire (2,2%)..."
Lire la suite
Abox note : carnet de santé sur mobile
BUZZ-ESANTE, 15/06/2016
Partagé par :
Beesens TEAM