"Alors même que l’industrie électronique continue d’améliorer la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR), un concept encore plus vaste s’impose : le métaverse. Là où la réalité augmentée et la réalité virtuelle sont essentiellement de nature visuelle, nous nous attendons à ce que le métaverse engage tous nos sens pour mélanger les mondes réel et numérique dans une expérience encore plus riche.
La réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent être visuelles, mais fournir cette expérience visuelle nécessite une suite de capteurs et d’actionneurs qui n’ont rien à voir avec la détection ou l’émission de lumière. Les capteurs de positionnement, de stabilité et de mouvement sont fondamentaux. Les données de ces différents capteurs doivent être traitées et les logiciels capables d’intégrer ces données pour produire des expériences progressivement plus riches et plus agréables doivent être continuellement affinés. Développer la VR/AR n’a pas été une mince affaire.
L’expérience métaverse nécessitera plus de capteurs, plus de types de capteurs différents, une puissance de traitement bien supérieure et des logiciels toujours plus sophistiqués. Orchestrer tout cela sera une tâche d’autant plus redoutable – tout à fait réalisable, mais le processus nous occupera certainement tous..."
Lire la suite
Le métaverse engagera les cinq sens
TECH TRIBUNE, 07/04/2023
Partagé par :
Beesens TEAM