"La nouvelle édition du Festival de la Communication Santé, qui récompense les meilleures campagnes de communication dans le domaine de la santé, se déroulera les 30 et 31 mars prochain à Deauville. Rencontre avec les organisateurs, Dominique Noël et Eric Phélippeau.
Bonjour Dominique et Eric. Ces dernières années, le Festival de la Communication Santé s’est réinventé, notamment en raison de la pandémie. Un rendez-vous débuté en février avec la Semaine de la communication santé francophone. Quel est le bilan de ce 1er temps fort du Festival ?
Dominique : Le Festival de la Communication Santé est un événement annuel qui a été créé il y a 33 ans, en France. Il rassemble les acteurs de la santé et de la communication pour discuter des tendances, des défis et des opportunités dans le domaine de la communication santé.
Depuis l’année dernière nous avons souhaité l’ouvrir aux pays francophones.
Même si les pays francophones ont des systèmes de santé différents, l’importance de la communication santé et plus généralement de l’information santé est cruciale. Tous les pays sont confrontés aux infox, au problème de l’infodémie, l’épidémie des rumeurs, lors d’une pandémie. Il est nécessaire que tous les citoyens puissent accéder à une information claire et vérifiée. Ne l’oublions pas, la langue française est parlée par des millions de personnes à travers le monde. Ce « véhicule » commun est une formidable opportunité pour parler santé, échanger sur les meilleures pratiques, sensibiliser le public aux enjeux de santé.
Voilà pourquoi ces journées avec des interventions très variées sur ces sujets de #ComSanté nous apparaissent comme une prolongation de la mission qui nous tient à cœur depuis toutes ces années.
Pour cette deuxième édition, nous avons réuni plus de 70 intervenants..."
Lire la suite
Festival de la Communication santé : regards croisés avec Dominique Noël et Eric Phélippeau
BUZZ-ESANTE, 13/03/2023
Partagé par :
Beesens TEAM