"Vous en avez sûrement entendu parler : le logiciel ChatGPT est un outil basé sur une intelligence artificielle, capable de fournir des réponses détaillées à de nombreuses questions sur tous les sujets ou presque. Des chercheurs ont eu l’idée de lui faire passer un examen de médecine... et voici les résultats.
Chat GPT. Si vous avez déjà lu ou entendu ce nom, vous savez sans doute qu’il s’agit d’un logiciel d’intelligence artificielle. L’outil est baptisé "Chat" car on peut entamer une "véritable" conversation avec lui. Il suffit de lui poser une question, d'attendre un peu afin d'obtenir sa réponse et de poser une nouvelle question, et ainsi de suite.
Chat GPT soumis à 350 questions de médecine
Des chercheurs d’une start-up baptisée AnsibleHealth ont eu l’idée de soumettre le logiciel à l’examen de médecine américain, appelé United States Medical Licensing Exam (USMLE). L'USMLE est un ensemble de trois tests standardisés de connaissances de niveau expert, qui sont requis pour l'obtention d'un permis médical aux États-Unis. "Nous avons évalué les performances d'un grand modèle de langage appelé ChatGPT sur l'examen de licence médicale des États-Unis (USMLE), qui se compose de trois examens : l'étape 1, l'étape 2CK et l'étape 3" écrivent les auteurs..."
Lire la suite
L'IA ChatGPT a failli obtenir le concours de médecine aux Etats-Unis !
DOCTISSIMO, 15/02/2023
Partagé par :
Beesens TEAM