"Une étude suggère qu’en se basant sur le rythme cardiaque, une Apple Watch alerterait les patients en cas d’inflammation de l’intestin proche.
Les MICI ou maladies inflammatoires chroniques de l’intestin concernent plus de 200 000 personnes en France. Liées à des dérèglements internes du système digestif, ces maladies ont comme caractéristique majeure des poussées pouvant être très handicapantes au quotidien.
Ces poussées sont des crises de douleur provoquées par une inflammation de l’intestin. Dans certains cas très graves, les poussées sont telles que les patients doivent être amenés en urgence à l’hôpital. Mais actuellement, il est très difficile d’anticiper les poussées. De plus, le traitement anti-inflammatoire proposé ne parvient pas toujours à calmer ces crises.
Afin d’aider les patients au quotidien, des chercheurs danois ont mené une expérience inédite impliquant une Apple Watch. Ils ont souhaité savoir si les fonctionnalités de la montre connectée pouvait « annoncer » les poussées. Et leurs conclusions présentées lors du Crohn’s and Colitis Congress 2023 de Denver sont étonnantes.
Dans le cadre de cette expérience, les chercheurs ont fait appel à 125 malades souffrant de MICI. Ceux-ci étaient divisés en deux groupes : les patients souffrant de la maladie de Crohn et ceux souffrant de colite ulcéreuse. Puis ils les ont invités à porter une Apple Watch à leur poignet. En effet, la montre connectée est capable d’enregistrer en temps réel le rythme cardiaque de son porteur..."
Lire la suite
L'Apple Watch capable d'annoncer en avance les inflammations de l'intestin
SANTENEWS, 01/02/2023
Partagé par :
Beesens TEAM