"Fin de la récréation pour les influenceurs en France ? Entre les déclarations polémiques et les publicités douteuses, une partie des 150 000 créateurs de contenus français sont régulièrement sous le feu des critiques, notamment en raison du — jeune — public qui est le leur.
Pour remédier à cela, le gouvernement prépare un nouveau cadre législatif et a ouvert, dimanche 8 janvier, une consultation publique en ligne, portant sur une série de 11 mesures déjà élaborées avec les régulateurs, les associations de consommateurs et les acteurs de la filière.
Accompagner de la bonne façon
“Fondée dans une logique collaborative avec les différents acteurs du secteur, cette consultation publique doit nous permettre d’avancer sur la question de la définition des droits et des devoirs des influenceurs mais aussi de la protection des consommateurs”, a déclaré le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, tout en reconnaissant l’“opportunité de développement personnel et professionnel” du secteur.
“C’est mon rôle en tant que ministre de l’Économie et de la consommation de les accompagner correctement, sans faire peser des obligations disproportionnées au secteur”, a-t-il ajouté..."
Lire la suite
Le gouvernement veut accélérer sur le cadre législatif entourant les influenceurs
L'USINE DIGITALE, 10/01/2023
Partagé par :
Beesens TEAM