"Nous sommes bien loin des industries automobile ou aéronautique à laquelle Dassault Systèmes nous avait habituées. À l’occasion du CES 2023 qui s'est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier, l’éditeur de logiciel français a souhaité mettre en avant sa dernière ambition : développer un jumeau numérique de l’Homme.
Nous sommes bien loin des industries automobile ou aéronautique à laquelle Dassault Systèmes nous avait habituées. À l’occasion du CES 2023 qui s'est tenu à Las Vegas du 5 au 8 janvier, l’éditeur de logiciel français a souhaité mettre en avant sa dernière ambition : développer un jumeau numérique de l’Homme.
L’idée, sur le papier, est simple : répliquer virtuellement le corps humain dans les moindres détails pour mieux comprendre son fonctionnement et permettre un suivi personnalisé des patients. “Si vous créez une copie virtuelle, vous pouvez alors utiliser la totalité de votre imagination pour résoudre des problèmes”, résume Steven Levine, le directeur de la modélisation humaine chez Dassault Systèmes, pour L’Usine Digitale.
“Nous sommes arrivés à un point où les constructeurs automobiles ne construisent plus de prototypes”, explique-t-il, alors que l’industrie se sert désormais de répliques virtuelles pour effectuer les crash tests par exemple. Et c’est de ce constat qu’est né le nouveau challenge pour le spécialiste de la modélisation et de la conception 3D, celui de “simuler la vie”, en commençant par le cœur, toujours responsable aujourd’hui d’une grande partie des décès dans le monde..."
Lire la suite
[CES 2023] Comment Dassault Systèmes compte révolutionner la santé avec ses jumeaux numériques
L'USINE DIGITALE, 09/01/2023
Partagé par :
Beesens TEAM