"Si vous en visitez, vous avez probablement déjà constaté que les musées utilisent depuis plusieurs années la réalité augmentée pour améliorer l’expérience des visiteurs. À l’instar du monde de la culture, cette technologie s’est aussi introduite dans le milieu de la santé. Du côté de la médecine, elle peut par exemple apporter une aide précieuse au chirurgien lors d’une opération délicate. Elle fait aussi ses preuves en accompagnant la formation des futurs soignants. D’un point de vue marketing, la RA s’avère être un outil d’aide à la vente efficace pour les entreprises de secteur de la santé.
Qu’est-ce que la réalité augmentée ?
Si l’on reprend la définition de Futura sciences, la réalité augmentée (RA) désigne une interface virtuelle, en 2D ou en 3D, qui vient enrichir la réalité en y superposant des informations complémentaires. Concrètement, une application de RA combine le virtuel et le réel. Pour vous donner un exemple : si vous filmez un bureau vide, elle peut faire apparaitre un appareil médical virtuel, sur le bureau, visible à travers l’écran.
Comment fonctionne cette technologie de réalité immersive ?
La RA (ou AR en anglais) fonctionne grâce à un appareil à partir duquel l’utilisateur filme le monde réel. Elle va incruster en direct à l’écran des éléments tels que des animations, textes ou objets virtuels.
Pour le côté technique : la synchronisation entre le réel et le virtuel est possible grâce à la géolocalisation et des capteurs embarqués. Ils permettent d’abord de situer l’utilisateur dans son environnement. La virtualité est ensuite adaptée à ses mouvements..."
Lire la suite
La réalité augmentée : quelle utilisation en marketing santé ?
KDSANTE, 15/09/2022
Partagé par :
Beesens TEAM