"TikTok, simple application pour ados addicts aux réseaux ? Gare aux idées reçues ! ByteDance, la maison mère de la populaire app, est un géant aux ambitions multiples. Dernière preuve en date : elle vient de racheter Amcare et son réseau d’hôpitaux, frappant ainsi un gros coup dans la santé.
Selon Bloomberg, ByteDance a dépensé la modique somme de 1,5 milliard pour boucler l’opération. Ce faisant, l’entreprise met la main sur huit hôpitaux privés disséminés dans quatre villes de Chine. Elle impulse ainsi une puissante dynamique à sa stratégie santé, lancée fin 2020 avec la création de la branche Xiahoe. A l’instar de ce que proposent Alibaba ou Ping An, cette dernière offre des services de téléconsultation, de prise de rendez-vous ou de bien-être.
La santé cristallise les ambitions des géants
Aujourd’hui, ByteDance va beaucoup plus loin avec l’objectif de bâtir un véritable écosystème. Rien de bien surprenant lorsque l’on sait que le marché de la santé en Chine est estimé à 89 milliards de dollars – dont 25 pour la seule e-santé à l’horizon 2025. Pékin, qui avait récemment réfréné sévèrement les velléités d’expansion des BATX, a cette fois laisser le deal se faire. Il faut dire que ByteDance n’est pas encore cotée en Bourse et a vu sa valorisation diminuer ces derniers mois..."
Lire la suite
TikTok pousse les portes de l'hôpital
EFICIENS, 16/08/2022
Partagé par :
Beesens TEAM