"Les critères permettant à des services et outils numériques d'être référencés au catalogue de l'espace numérique de santé (ou "Mon espace santé") fixés par le ministère, ont été détaillés dans un arrêté publié mardi au Journal officiel.
Ce catalogue de services numériques est l'un des quatre éléments de "Mon espace santé", lancé en février, qui permet aux usagers de stocker et partager leurs documents et données de santé. Il s'ajoute au dossier médical partagé (DMP), à l'agenda de santé et à la messagerie sécurisée, rappelle-t-on.
Il doit regrouper les services numériques en santé référencés par la puissance publique, selon une procédure esquissée en décembre 2021.
Les demandes de référencement sont examinées par une commission spéciale, présidée par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), dont les membres ont été nommés par arrêté fin mars. Le guichet de demande de référencement a été officiellement ouvert début avril..."
Lire la suite
Parution des critères de référencement au catalogue de "Mon espace santé" (arrêté)
TIC SANTÉ, 06/07/2022
Partagé par :
Beesens TEAM