"AXA Suisse devient le principal investisseur de la jeune pousse Kinastic qui propose une app de coaching de santé physique et mentale destinée aux entreprises et à leurs collaborateurs. Il y a quelques semaine, l’assureur a lancé le service «WeCare» dans ce même domaine.
AXA Suisse rachète la majorité de la start-up Kinastic avec laquelle elle collabore depuis 2021. Fondée cinq ans plus tôt, la jeune pousse alémanique a développé une app de coaching de santé destinée aux collaborateurs des entreprises. Au menu programmes sur mesure de fitness, d’activité physique au travail, de nutrition ou encore de développement de la force mentale. «Ce coach de santé numérique offre un énorme avantage aux entreprises et nous entendons exploiter davantage son potentiel», commente Martin Schmid, responsable Operations Accidents et Indemnité journalière en cas de maladie chez AXA Suisse.
L’application de coaching s’inscrit dans la stratégie d’AXA de développer son offre dans le domaine de la santé aux travail. Mi-mars, l’assureur a lancé le service «WeCare» via lequel les entreprises peuvent bénéficier d’offres de divers partenaires orientées notamment sur la réduction des absences, la gestion des maladies psychiques ou l’amélioration de la motivation..."
Lire la suite
AXA rachète la start-up Kinastic et son app de santé pour le personnel des entreprises
ICTJOURNAL, 13/05/2022
Partagé par :
Beesens TEAM