"Parmi les personnes sous insuline, certaines ne sont pas désireuses de bénéficier d’une pompe, avec ou sans tubulure, pour différentes raisons. Pour autant, il reste particulièrement contraignant pour ces personnes de devoir noter manuellement chaque injection afin d’assurer le meilleur suivi possible. Pour elles, une décision médicale partagée avec le diabétologue ou le médecin traitant permettra de choisir la meilleure solution possible.
La Fédération Française des Diabétiques se réjouit de la mise à disposition de ces stylos à insuline novateurs qui viennent compléter l’offre pour les personnes insulino dépendantes ne pouvant ou ne souhaitant pas bénéficier d’une pompe à insuline. Elle salue par ailleurs l’initiative de l’industriel Novo Nordisk de fournir le produit sans une augmentation du prix par rapport aux stylos à insuline existants.
Pour toutes questions relatives à ces produits, nous vous invitons à en parler avec votre diabétologue.
Mais, détail très important, le NovoPen 6 et que NovoPen Echo Plus enregistrent jusqu’à 800 doses d’insuline, ce qui correspond à près de trois mois de traitement. Ils calculent par ailleurs le temps écoulé entre deux injections et pourront transmettre ces données vers les applications partenaires de télésuivi ou de télésurveillance (Glooko, Mydiabby Healthcare, Diabnext et Libreview). C’est ce qui s’appelle le système « mémoire de dose »..."
Lire la suite
Les premiers stylos à insuline connectés …
FéDéRATION FRANçAISE DES DIABéTIQUES, 28/04/2022
Partagé par :
Beesens TEAM