"Ça y est, 66 millions de courriers et courriels ont été envoyés aux assurés sociaux, les informant de la mise à disposition de Mon Espace Santé. Que vous fassiez partie des nombreux usagers qui se demandent quoi faire une fois leur code de connexion reçu, qui hésitent entre activer leur compte ou s’opposer à sa création, que vous ayez déjà fait votre choix, ou que vous appreniez maintenant l’existence de ce service…France Assos Santé vous propose un dossier pour décrypter Mon Espace Santé, avec un premier article dédié à la sécurité.
Attaques malveillantes contre les hôpitaux, piratage de l’assurance maladie, tentatives de « hameçonnage » par courriel, nos données sensibles peuvent sembler vulnérables et convoitées ! Dès lors comment se positionner quand on nous propose de stocker nos documents et nos données de santé en ligne ?
Si cette question vous taraude, sachez que vous n’êtes pas seul.e et que ces interrogations sont bien entendu tout à fait légitimes. Dans l’enquête « les français et la e-santé » menée par France Assos Santé et l’institut CSA, 35% des français exprimaient ne pas avoir confiance dans la sécurisation de leurs données de santé, chiffre cependant plus bas chez les patients/aidants (30%). L’explosion des usages de la téléconsultation pendant la crise sanitaire l’a aussi montré, avec dans cette enquête 1 usager sur 2 qui estime qu’il y a un déficit de sécurité sur les plateformes de téléconsultation..."
Lire la suite
Mon Espace Santé : Parlons Sécurité
FRANCE-ASSOS-SANTE, 01/04/2022
Partagé par :
Beesens TEAM