"La Commission européenne prévoit d'investir 292 millions d'euros sous forme d'appels à projets et de subventions dans l'intelligence artificielle, la cybersécurité, la blockchain et la formation. Les acteurs publics et privés ont jusqu'au 17 mai pour soumettre leurs propositions.
Bruxelles injecte 292 millions d'euros dans l'IA, la cybersécurité et la blockchain © Pixabay
La Commission européenne a ouvert ce mardi 22 février la deuxième série d'appels à projets dans le cadre de son programme "Pour une Europe numérique". Doté d'une enveloppe globale de 7,5 milliards d'euros, il a pour objectif de construire "des infrastructures numériques sûres et durables".
Cette nouvelle vague d'appels à projets comprend un financement de 292 millions d'euros. Il s'adresse aux entreprises, aux organisations et aux administrations publiques des Etats membres de l'Union européenne ainsi qu'aux entités d'autres pays associés au programme. Ils ont jusqu'au 17 mai 2022 pour soumettre leurs propositions.
Plusieurs secteurs ont été sélectionnés par l'exécutif européen. Il s'agit des espaces de données, des infrastructures européennes de blockchain, de la formation aux compétences numériques "avancées", des solutions pour de meilleurs services publics et des projets pilotes d'utilisation de l'intelligence artificielle pour lutter contre la criminalité...."
Lire la suite
Bruxelles injecte 292 millions d'euros dans l'IA, la cybersécurité et la blockchain
L'USINE DIGITALE, 22/02/2022
Partagé par :
Beesens TEAM