Lyon / Start-up : 360 medics, le "Google de la santé", lève 10 millions d'euros

LE-TOUT-LYON, 08/12/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Lyon / Start-up : 360 medics, le "Google de la santé", lève 10 millions d'euros

"La medtech lyonnaise 360 medics, qui a développé un moteur de recherche médical dédié aux soignants, veut s’implanter en Allemagne et en Italie tout en continuant à améliorer sa technologie.

360 medics, start-up lyonnaise faisant figure de "Google de la santé", a levé 10 millions d'euros. Durant son internat de médecine à Lyon, le docteur Grégoire Pigné est en première ligne pour constater l’hypercroissance des connaissances scientifiques ces dernières années.

"En 2020, il y a eu 100 000 publications sur la Covid-19", illustre-t-il. Autre donnée éloquente : la connaissance médicale mondiale double tous les 2,5 mois. Pour maintenir la qualité des soins et apporter des réponses aux soignants confrontés à cette masse de données exponentielles, Grégoire Pigné, Clotilde Petit et Romain Bruckert ont créé 360 medics en 2014.

360 medics revendique 450 000 soignants utilisateurs

Après avoir compilé des informations publiques, notamment de l’Agence nationale de sécurité des médicaments, et des contenus de partenaires scientifiques, la medtech a donc lancé en 2015 son moteur de recherche.

"Notre objectif est de mettre au bout des doigts de chaque soignant européen les réponses fiableset précises à toutes leurs questions médicales et ainsi de les aider dans leur prise de décision", explique Grégoire Pigné..." Lire la suite