"Avec le programme HOP’EN lancé en 2019 et le volet numérique du Ségur de la Santé qui sera lancé cet été, les initiatives du gouvernement s’intensifient pour accélérer la transition digitale de notre système de soins (DMP, MSSanté, Espace Numérique de Santé, INS, Pro Santé Connect…). Mais si l’arrivée de ces référentiels nationaux est extrêmement positive, leur succès est grandement conditionné par leur déploiement et usage massif à l’échelle locale.
Pour améliorer l’adoption de ces référentiels, l’Etat lançait il y a 2 ans le programme HOP’EN. Son objectif : accompagner les établissements de santé en récompensant l’utilisation effective du système d’information hospitalier (SIH) par les professionnels de santé.
Mais pour concrétiser ces démarches, les établissements doivent s’assurer de choisir des solutions agiles, capables de s’adapter rapidement à leur SIH tout en assurant un usage ergonomique et optimal des outils numériques portés par l’Etat.
Pour les établissements de santé, cela tend à complexifier le choix de solutions pour débloquer des subventions. Aujourd’hui, plus de 60 établissements ont pu atteindre les cibles HOP’EN en s’équipant de la solution Lifen Documents..."
Lire la suite
Plus de 60 établissements atteignent les cibles HOP’EN grâce à Lifen
DSIH, 15/07/2021
Partagé par :
Beesens TEAM