"La start-up californienne spécialisée dans la formation médicale en réalité virtuelle Osso VR a annoncé lever 27 millions de dollars. La jeune pousse, dont la solution permet de s'entraîner à réaliser des chirurgies sur un cadavre numérique, souhaite développer une solution collaborative permettant à plusieurs personnes de réaliser une même opération.
Osso VR, jeune pousse américaine spécialisée dans la réalité virtuelle et plus particulièrement dans la formation médicale, a annoncé ce 7 juillet avoir bouclé une levée de fonds en série B de 27 millions de dollars. Le tour de table a été mené par GSR Ventures, avec la participation de SignalFire, Kaiser Permanente Ventures et Anorak Ventures, entre autres.
La start-up a été fondée en 2016 par le chirurgien orthopédiste Justin Barad. Basée à San Francisco, Osso VR tente de révolutionner l'enseignement de la chirurgie moderne grâce à la réalité virtuelle. Sa plateforme immersive permet aux chirurgiens de s'entraîner, depuis n'importe quel endroit, à opérer à plusieurs reprises sur un cadavre numérique.
La start-up Osso VR a connu une croissance rapide au cours de l'année 2020. Dans un contexte de pandémie mondiale, les clients et les demandes se sont multipliés. La technologie d'Osso VR a notamment séduit Johnson & Johnson, Stryker et Smith & Nephew. "Le niveau d'immersion de la plateforme Osso offre une expérience qui reflète la salle d'opération d'une manière plus efficace, plus accessible et plus performante que toute autre plateforme de formation chirurgicale", a indiqué le Dr Sunny Kumar, partenaire de GSR Ventures..."
Lire la suite
Osso VR lève des fonds pour proposer des formations chirurgicales immersives et collaboratives
L'USINE DIGITALE, 08/07/2021
Partagé par :
Beesens TEAM