"Selon un article exclusif paru dans le Wall Street Journal, les tentatives d’Apple, sous la direction de Tim Cook, de lancer de véritables services de santé peinent à progresser. Ce n’est pas par manque de moyens financiers, puisque Tim Cook a multiplié par huit le budget de la R&D et qu’Apple atteint maintenant l’équivalent de 16 milliards d’euros, soit à peu près le tiers de l’investissement de l’ensemble de la recherche en France.
Pour mettre en œuvre leurs ambitions dans la santé, Apple propose à ses employés en Californie de fréquenter des cliniques Apple staffées par des praticiens du groupe, et en se servant entre autres d’applications et produits conçus par des ingénieurs Apple. Les employés, futurs patients de ces cliniques, n’ont pas tous été enchantés par le concept et ont exprimé des craintes concernant la confidentialité de leurs données.
En complément, la division santé d’Apple, sous la responsabilité d’une ex-directrice de la stratégie de Stanford Medicine, le Dr Sumbul Desai, a lancé une application mobile au nom de HealthHabit. HealthHabit a pour mission de renforcer l’engagement des utilisateurs des cliniques aux programmes de prévention de l’hypertension artérielle. Cette application propose aux employés de se connecter avec les cliniciens via un chat et de se fixer des challenges en santé, comme par exemple de marcher plus. Les personnes hypertendues peuvent demander un suivi par un coach..."
Lire la suite
Quel avenir pour Apple dans les services de santé?
FRENCHWEB, 17/06/2021
Partagé par :
Beesens TEAM