Santé : la confiance et le prix, freins à l’adoption des objets connectés chez les générations Y et Z

THE CONVERSATION, 06/05/2021

Partagé par : 

Beesens TEAM

Santé : la confiance et le prix, freins à l’adoption des objets connectés chez les générations Y et Z

"L’Internet des objets (IdO) est un paradigme technologique disruptif moderne qui consiste à connecter des appareils et des personnes de manière intelligente à tout moment et en tout lieu. Par exemple, il peut s’agir de matériel médical (imagerie, machine à rayons X, etc.) ou de maison connectée.

Selon une étude, le marché mondial de l’IdO était estimé à 190 milliards de dollars en 2018 et devrait atteindre 1 102,6 milliards de dollars d’ici 2026. Le développement de l’IdO devrait générer une valeur économique élevée, améliorer l’efficacité des processus de fonctionnement des entreprises et profiter à la vie personnelle et professionnelle de ses utilisateurs finaux.

Nous avons constaté que ce nouveau modèle d’interaction entre l’homme et la technologie fait l’objet de peu de recherches, notamment en ce qui concerne les soins de santé en ligne alors que ces derniers sont considérés comme un secteur vedette pour l’adoption de l’IdO ! La taille du marché de l’utilisation de l’IdO dans les soins de santé devrait passer de 55,5 milliards de dollars en 2019 à 188 milliards de dollars d’ici 2024..." Lire la suite