"Prix de l'innovation lors du congrès de l'Encéphale, l'application "Mon Sherpa" vise à apporter un soutien psychologiques aux personnes qui souffrent d'anxiété, de troubles du sommeil ou de stress. Développée par des psychiatres et des chercheurs, elle ne remplace pas le médecin mais enrichit le suivi.
Déjà sous tension, la psychiatrie n'a plus assez de bras pour prendre en charge tous les patients affectés par la crise sanitaire du Covid-19. Confinement, télétravail, perte d'emploi... Depuis près d'un an, les conditions de vie sociale ont été profondément bouleversées au point que bon nombre de Français font part de troubles psychiques. Anxiété, troubles du sommeil, stress, perte de confiance, solitude, les maux touchent tous les publics.
Selon le dernier bulletin hebdomadaire de Santé Publique France, la dernière enquête montre que 29% des personnes interrogées présentent un état anxieux ou dépressifs et 67% se plaignent de troubles du sommeil. Cette "vague psychiatrique" comme la qualifie Marion Leboyer, directrice de la fondation FondaMental, ne semble pas faiblir d'autant que, désormais, les étudiants sont en proie eux aussi à une détresse généralisée après un an d'enseignement à distance..."
Lire la suite
Soutien psychologique : "Mon Sherpa", l'appli gratuite qui vous veut du bien
franceinter, 10/02/2021
Partagé par :
Beesens TEAM