Contrairement à ce que l'Agence norvégienne des médicaments affirmait il y a quelques jours, la mort de 13 personnes après avoir été vaccinées ne peut pas être imputée au vaccin Pfizer-BioNtech.
La Norvège annonce ce lundi 18 janvier qu'il n'y a finalement pas de lien établi entre le vaccin Pfizer-BioNtech et des décès de personnes vaccinées dans ce pays.
Treize cas de personnes décédées après avoir été vaccinées ont été étudiés. Le 14 janvier, le médecin en chef Sigurd Hortemo de l'Agence norvégienne des médicaments alertait : "Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARN messager, tels que la fièvre et les nausées, pourraient avoir entraîné la mort de certains patients fragiles."
Ce sont tous des gens qui étaient très âgés, fragiles et avaient des maladies graves
Mais ce lundi, la directrice de l'autorité norvégienne de santé publique, Camilla Stoltenberg, est revenue sur ces déclarations. "Ce sont tous des gens qui étaient très âgés, fragiles et avaient des maladies graves", a-t-elle indiqué. Ajoutant : "Concernant la cause des décès, il n'y a pas eu d'analyse."..."
Lire la suite
La Norvège dément finalement un lien établi entre le vaccin anti-Covid et le décès de 13 personnes
midilibre, 18/01/2021
Partagé par :
Beesens TEAM