"Attention à l'emballement sur cette information concernant un infirmier américain qui a été infecté par le coronavirus quelques jours après une première injection du vaccin de Pfizer. Ce constat, mal présenté, n'a rien de significatif et contribue à la désinformation, en étant partagé à partir de titres qui peuvent induire en erreur.
« Un infirmier américain testé positif huit jours après avoir été vacciné » : cette information, accompagnée de cette présentation des choses dans le titre, est de plus en plus diffusée, depuis quelques heures, par les internautes adeptes de théories mensongères sur la pandémie (Florian Philippot en chef de file). Ces derniers faussent alors la réalité. Car l’information en elle-même a très peu d’intérêt informatif ou scientifique.
Le plus paradoxal, c’est que les articles donnent bien les détails sur cette infection, mais le titre, lui, induit clairement en erreur sur sa portée réelle. Voici pourquoi cette information est une non-info, rappelant qu’il faut veiller à ne pas tomber dans l’excès informatif, au risque de brouiller la compréhension de la réalité par le public et de favoriser les désinformateurs..."
Lire la suite
Cette info sur l’infection d’un infirmier après une dose du vaccin de Pfizer est mal présentée
numerama, 31/12/2020
Partagé par :
Beesens TEAM