"Withings, un des leaders des objets de santé connectée, dévoile une étude mondiale sur l’évolution du sommeil de ses utilisateurs. Présentation des résultats.
A l’occasion de la journée internationale du sommeil, Withings, un des leaders de la santé connectée, dévoile une étude mondiale sur le sommeil de ses utilisateurs. L’entreprise s’est basée sur les données recueillies par ses différents capteurs, le Sleep Analyzer et ses montres connectées. Les résultats de l’étude menée sur 75 000 utilisateurs sont sans appel : les champions du sommeil sont les jeunes de moins de 25 ans, qui dorment en moyenne 16 minutes de plus que le reste de la population.
Les Français se positionnent parmi les meilleurs dormeurs
Withings a récolté les données de temps de sommeil de ses utilisateurs durant la semaine versus le weekend, par catégorie d’âge et socioprofessionnelle : les moins de 25 ans, les actifs entre 25 et 65 ans et les retraités de plus de 65 ans. Et contrairement aux idées reçues, les Français ne dorment pas si mal que ça : leur temps de sommeil est de 7h38 par nuit contre 7h26 pour la moyenne internationale, soit 12 minutes supplémentaires ! Les moins de 25 ans dorment en moyenne 7h49 durant la semaine et 8h08 le week-end, ils se couchent 44 minutes plus tard le week-end et dorment 1h09 de plus qu’en semaine. Les actifs entre 25 et 65 ans dorment 7h57 durant le week-end soit 19 minutes de plus qu’en semaine, ils se couchent 27 minutes plus tard le week-end et sortent du lit 1h01 plus tard..."
Lire la suite
Étude mondiale Withings : les Français champions du monde du sommeil ?
BUZZ-ESANTE, 23/03/2023
Partagé par :
Beesens TEAM