Open-Innovation : Le secteur de la e-santé en pleine accélération

MADDYNESS, 17/01/2023

Partagé par : 

Beesens TEAM

Open-Innovation : Le secteur de la e-santé en pleine accélération

"« La crise Covid a bouleversé le domaine de la santé, notamment à travers une dynamique collective de lutte contre la pandémie et par l’essor de solutions digitales. C’est en mettant autour de la table les différents acteurs de l’écosystème que l’on apporte des solutions innovantes aux patients », explique Sylvie Troy, directeur médical adjoint de Pfizer France. C’est cette conviction que l’innovation digitale passe par la collaboration qui a donné lieu à la création en 2018 du Pfizer Healthcare Hub France, un programme d’accélération mené pour sa troisième édition en collaboration avec l’accélérateur WILCO. Cinq startups ont été sélectionnées suite à un appel à projets selon trois axes : la prévention et la détection précoce de pathologies, le parcours de soin et l’utilisation des données de santé en vie réelle.

Les startups ont été choisies pour leur innovation qui répond à un besoin médical non couvert et dont Pfizer France peut contribuer à en accélérer le développement :

Kiro fabrique, grâce à des algorithmes de machine et deep learning, des biomarqueurs synthétiques qui permettent d’imaginer de nouveaux moyens de dépister, diagnostiquer et prendre en charge les patients.
Klineo est la première solution qui permet aux patients et aux professionnels de santé d’accéder facilement et rapidement à tous les essais cliniques en cours sur le territoire français et permet ensuite une mise en relation directe avec les investigateurs.
Tracify propose un logiciel, Retrocis, qui digitalise et améliore le processus de rétrocession hospitalière de médicaments pour les patients chroniques non hospitalisés pour garantir systématiquement la disponibilité des traitements et sécuriser le bon usage.

i-Virtual développe des outils permettant un meilleur accès au système de santé en transformant les équipements connectés immédiatement disponibles (smartphones, tablettes et ordinateurs) en dispositifs médicaux..." Lire la suite