Hyundai et Boston Dynamics investissent 400 millions de dollars dans la robotique et l'IA

L'USINE DIGITALE, 16/08/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Hyundai et Boston Dynamics investissent 400 millions de dollars dans la robotique et l'IA

"Avec Boston Dyncamics, Hyundai lance un institut pour la robotique et l'intelligence artificielle. Doté d'une première enveloppe de 400 millions de dollars, le Boston Dynamics AI Institute va mener des recherches destinées à mettre au point des robots plus faciles à utiliser, plus productifs et plus sûrs.


Hyundai détaille un peu plus ce qu'il entend faire de Boston Dynamics. Le constructeur automobile a déboursé près d'un milliard de dollars en juin 2021 pour s'emparer du roboticien et de ses célèbres robots. Le 12 août 2022, Hyundai et Boston Dynamics ont annoncé la création du Boston Dynamics AI Institute (BDAII), un institut devant être à l'origine des avancées du constructeur en matières d'intelligence artificielle, de robotique et de machines intelligentes.

400 MILLIONS DE DOLLARS
Ce sont 400 millions de dollars qui sont investis dès à présent dans cet institut dirigé par Marc Raibert, le fondateur de Boston Dynamics. Cet institut basé au cœur de la communauté de Kendall Square à Cambridge, dans le Massachusetts, est tourné vers la recherche afin de résoudre les défis auxquels est confrontée la création de robots. Le BDAII doit plancher sur l'intelligence artificielle cognitive et autour de la mobilité, ainsi que sur la conception des robots. Le domaine de l'éthique sera également abordé par l'institut. Un point essentiel pour les chercheurs en robotique.

"Notre mission est de créer les futures générations de robots avancés et de machines intelligentes plus intelligentes, plus agiles, plus perspicaces et plus sûres que tout ce qui existe aujourd'hui", résume Marc Raibert. Le BDAII vise à mettre au point des robots plus faciles à utiliser, plus productifs, capables d'effectuer une plus grande variété de tâches et qui peuvent travailler en toute sécurité avec des humains. Pour l'aider, au-delà des recrutements prévus de chercheurs en IA et en robotique ainsi que d'ingénieurs logiciel et matériel, l'institut prévoit de nouer des partenariats avec des universités et des laboratoires de recherche privés...." Lire la suite