"PKvitality invente la première montre connectée au monde pour prendre sa glycémie sans se piquer. Les premiers essais cliniques avec K'Watch Glucose ont déjà commencé. Les patients diabétiques utilisent actuellement la technologie en laboratoire et depuis chez eux. Smarthealth s'est entretenu avec Minh Lê, le directeur général de la startup française. « Notre montre connectée pourrait devenir un moyen discret et indolore de surveiller ses taux de glucose dans le sang. »
Le diabète est l'un des plus grands défis de santé au monde. La population atteinte par cette pathologie est actuellement estimée à 463 millions de personnes. Selon. Les dernières estimations, ce nombre passera à 700 millions d'ici 2 045. Dans le monde entier, des startups et des entreprises renommées travaillent sur de nouvelles applications médicales pour les personnes atteintes de diabète. Elles innovent en proposant des nouveaux dispositifs : stylos à insuline connectés, applications, appareils de surveillance continue de la glycémie (CGM) ou encore lentilles de contact.
pkvitality promet un examen sans douleur et facile à mesurer
L'une des entreprises qui recherche le Saint Graal pour les patients diabétiques est PKvitality. L'entreprise cherche depuis plusieurs années à mettre en place une surveillance de la glycémie qui soit facile et sans douleur. Elle s’y attelle depuis 2016 et a été soutenue par une subvention du programme Horizon 2020 de l'Union européenne.
La société travaille actuellement sur deux montres intelligentes : la K'Watch Athlete pour les sportifs (nous parlons plus bas) et la K'Watch Glucose pour les personnes atteintes de diabète. Cette dernière vise à faciliter le quotidien de millions de patients diabétiques en développant un glucomètre en continu indolore et discret..."
Lire la suite
PKvitality : le Saint Graal des diabétiques est-il en vue ?
SMARTHEALTH, 13/01/2022
Partagé par :
Beesens TEAM