"Doctolib présente son plan pour l'année 2022. Une enveloppe de 300 millions d'euros d'investissements est prévue pour développer les services existants et en créer de nouveaux pour séduire toujours plus de professionnels de santé. Ils sont aujourd'hui 300 000 à utiliser Doctolib, dont 100 000 nouveaux en 2021. Une nouvelle suite de services pour les hôpitaux, une messagerie sécurisée et un logiciel administratif sont notamment prévus.
Fort de son succès en 2021, notamment grâce à la pandémie de Covid-19, Doctolib a présenté le 10 janvier sa stratégie pour 2022 avec une enveloppe de 300 millions d'euros d'investissements. 80% de cette enveloppe sera dédié au "développement des services existants et à la création de nouveaux services", précise Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur de Doctolib. La moitié de ces investissements doivent être réalisés en France.
Une nouvelle suite de services pour les hôpitaux autour de la gestion des consultations, les services aux patients et les relations ville-hôpital est prévue. "Doctolib Médecin", un logiciel permettant le suivi médical des patients et la gestion administrative et financière du cabinet, doit être mis à disposition de l'ensemble des médecins utilisateurs. Le développement d'un nouveau logiciel dédié aux masseurs-kinésithérapeutes sera également lancé cette année.
L'entreprise prévoit aussi le déploiement de "Doctolib Team", un outil de coordination des soins entre professionnels de santé "sécurisé et chiffré". Il sera gratuit et disponible d'ici l'été 2022. L'objectif est de permettre à "tous les soignants d'échanger facilement avec leurs confrères", précise Doctolib...."
Lire la suite
Doctolib investit 300 millions d'euros pour enrichir ses outils à destination des professionnels de santé
L'USINE DIGITALE, 13/01/2022
Partagé par :
Beesens TEAM