"Google a conclu un accord pour l’accès aux dossiers des patients de HCA, qui exploite 181 hôpitaux et plus de 2000 sites de soins de santé dans 21 États, afin que la société de technologie puisse développer des algorithmes de santé, le le journal Wall Street rapports.
Google stockera les données anonymisées des dossiers de santé des patients et des appareils médicaux connectés à Internet. Ces données seront utilisées pour créer des programmes qui pourraient éclairer les décisions médicales prises par les médecins. L’opération est qualifiée de «pluriannuelle» par le WSJ, sans préciser combien d’années.
Au fur et à mesure que les dossiers de santé ont été mis en ligne au cours des dernières années, les hôpitaux et les entreprises de technologie ont saisi l’occasion de profiter de la surabondance d’informations médicales numérisées collectées à chaque visite chez le médecin. Microsoft et Amazon ont aussi des offres avec les hôpitaux pour analyser les informations sur leurs patients. Google s’est précédemment associé au système de santé Ascension pour rassembler les dossiers des patients dans un projet secret appelé «Project Nightingale». L’entreprise a été critiquée pour avoir démarré le projet sans divulguer le travail aux patients et aux médecins. HCA est une victoire majeure pour Google, car ses installations gèrent 5% des services hospitaliers fournis aux États-Unis – environ 30 millions d’interactions avec les patients chaque année..."
Lire la suite
Google utilisera les données des patients pour développer des algorithmes de santé pour la chaîne hospitalière
TECHTRIBUNE, 26/05/2021
Partagé par :
Beesens TEAM