Un simple patch pourrait permettre de surveiller votre santé cardiovasculaire

LA DEPECHE, 16/02/2021 / Partagé par : Beesens TEAM , le 26/02/2021
Un simple patch pourrait permettre de surveiller votre santé cardiovasculaire

"Des ingénieurs de l'université de Californie à San Diego ont mis au point un patch cutané qui a la capacité de mesurer en continu la tension artérielle et la fréquence cardiaque, entre autres. Un dispositif portable innovant qui pourrait non seulement permettre de suivre des patients atteints de problèmes de santé tels que l'hypertension artérielle et le diabète, mais également de les surveiller à distance.

Le futur de la santé passera-t-il par le suivi à distance des patients ? S'il semble évident que le contact physique est indispensable dans un secteur comme celui de la santé, nul ne peut nier que le suivi à distance apparaît comme une aubaine en période de pandémie mondiale pour certains patients. Outre la téléconsultation, qui a montré toute son utilité durant le premier confinement, de nouveaux dispositifs pourraient permettre d'assurer un suivi continu même dans un contexte de distanciation sociale.

Des chercheurs de l'université de Californie ont fait un pas dans ce sens en créant un patch pour la peau, à porter au niveau du cou, qui peut non seulement suivre la tension artérielle et la fréquence cardiaque de celui ou celle qui le porte, mais également mesurer les niveaux de glucose et de lactate, voire d'alcool et de caféine. Ce dispositif portable serait le premier à assurer autant de mesures en même temps dans le corps humain, se targuent les ingénieurs. ..." > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 26/02/2021

Enrichi par : Beesens Teams

Sur le même sujet