[NEXT40] Comment BioSerenity veut accélérer l’adoption des dispositifs médicaux connectés

[NEXT40] Comment BioSerenity veut accélérer l’adoption des dispositifs médicaux connectés

"Fondé en 2014, BioSerenity est spécialisé dans les solutions connectées pour le suivi à distance des patients sur trois verticales: en neurologie, pour les troubles du sommeil et en cardiologie. En 2020, la startup qui en plus de la France a une présence physique aux Etats-Unis et en Chine, où elle s’est récemment installée, a dépassé la barre des 100 000 patients pris en charge l’année dernière. Comment le secteur évolue-t-il? Sur quelles perspectives d’évolution peut compter BioSerenity?

Pour se développer sur ce marché, la startup e-santé a choisi un développement double. En effet, les professionnels de santé peuvent avoir recours à elle pour la mise à disposition de dispositifs médicaux connectés mais ont aussi la possibilité de solliciter la mise à disposition de techniciens et médecins pour la réalisation et l’interprétation à distance d’examens électrophysiologiques.

«En cardiologie par exemple, après avoir vu votre médecin généraliste ou votre cardiologue à la suite d’un malaise, vous allez ressortir avec un tee-shirt qui passe à la machine à laver. Votre praticien va vous demander de le porter pendant plusieurs jours ou semaines. Le vêtement va mesurer sur 15 dérivations votre activité cardiaque et transmettre en temps réel ces informations à votre praticien afin d’amener à un diagnostique», décrit Samir Medjebar, directeur général France de BioSerenity, comme exemple de cas d’usage pour la mise à disposition de solution..."

Source : https://www.frenchweb.fr/next40-comment-bioserenity-veut-accelerer-ladoption-des-dispositifs-medicaux-connectes/415687 > Lire la suite

Partagé par : Beesens TEAM , le 18/02/2021

Sur le même sujet