"ChatGPT a eu la même analyse que mon médecin" : l'IA est-elle en passe de devenir notre nouveau praticien ?

FRANCEINFO, 15/09/2025

Partagé par : 

Beesens TEAM

"ChatGPT a eu la même analyse que mon médecin" : l'IA est-elle en passe de devenir notre nouveau praticien ?

"Les créateurs de cette intelligence artificielle, qui totalise 800 millions d’utilisateurs hebdomadaires dans le monde, vantent de plus en plus ses performances pour donner des conseils médicaux. Mais existe-t-il des risques à l'interroger sur notre santé ?

Les créateurs de cette intelligence artificielle, qui totalise 800 millions d’utilisateurs hebdomadaires dans le monde, vantent de plus en plus ses performances pour donner des conseils médicaux. Mais existe-t-il des risques à l'interroger sur notre santé ?

Parler santé avec ChatGPT est une habitude que les Français prennent de plus en plus. Olivier par exemple, un quinquagénaire parisien curieux des nouvelles technologies, utilise l'IA pour ça. Dans son bureau de production vidéo, il raconte avoir déjà testé plusieurs fois les conseils médicaux de ChatGPT. "Il m'est arrivé d'avoir très mal au dos donc je suis allé faire des radios, explique-t-il. J'ai eu les résultats du radiologue, mais j'étais dans l'incapacité de les traduire ou de les comprendre par moi-même..." Lire la suite