"Axa lance une plateforme de soins de santé reposant sur la solution cloud de Microsoft dédiée à la santé. Elle rassemblera plusieurs services comme la téléconsultation ou la livraison de médicaments à domicile. Elle n'est disponible pour l'instant qu'en Italie et en Allemagne.
Axa a annoncé le 14 avril avoir signé un partenariat avec Microsoft pour la mise en place d'une "plateforme numérique de soins de santé". Elle compilera tous les services de santé proposés par l'assureur français, parmi lesquels un outil de téléconsultation, un service livraison de médicaments à domicile et un annuaire des professionnels de santé.
Cette nouvelle plateforme repose sur Microsoft Cloud for Healthcare, une solution cloud dédiée au secteur de la santé présentée en mai 2020 à l'occasion de la conférence Build 2020. Elle inclut notamment une API pour FHIR (Fast Healthcare Interoperability Resources), une solution de gestion de données sensibles. Axa a choisi Microsoft notamment pour sa capacité à protéger les données de santé, d'après le communiqué de presse, et l'intégration du standard FHIR a été déterminante.
Il s'agit d'un format créé spécialement pour les échanges d'informations médicales. Il a été développé par Health Level Seven International (HL7), une organisation à but non lucratif dédiée au développement de l'interopérabilité des données de santé et la standardisation du protocole d'échanges médicaux. Grâce à son API, la plateforme peut se connecter rapidement et en toute sécurité à des données présentes par exemple dans un dossier médical ou dans une base de données de recherche..."
Lire la suite
Axa choisit Microsoft Azure pour lancer un portefeuille de services e-santé
L'USINE DIGITALE, 15/04/2021
Partagé par :
Beesens TEAM