GPT4, l'IAcène après l'anthropocène ?

LINKEDIN, 17/01/2023

Partagé par : 

Beesens TEAM

GPT4, l'IAcène après l'anthropocène ?

"Je balayais la trentaine d'applications de ChatGPT avec le dernier article. Mais c'est GPT4 qui arrive, en mars probablement. Je vous propose de comprendre la dynamique à l'oeuvre au travers de l'histoire récente d'OpenAi et du chiffre clé "paramètres", d'envisager les évolutions à venir et les raisons de la l'accélération grâce à Microsoft, et enfin de poser des éléments de comparaison et réflexion sur les intelligences humaines et la course de vitesse qui s'est engagée, non pas pour réguler mais pour diriger la dynamique qui ne sera pas arrêtée. La nouvelle ère est bien là.

La déflagration de ChatGPT3

Peu de chiffres sont disponibles hormis celui annoncé au début du mois de décembre : 1 million d'utilisateurs une semaine après l'ouverture du service à tous. Au vu du buzz et nombres de posts, articles, vidéos ... quelle estimation donner ? Un site permet de le faire, c'est SimilarWeb (https://www.similarweb.com/fr/website/chat.openai.com/#overview) et le résultat est étonnant avec 266 millions de visiteurs pour le mois de décembre :

Une division par 3 pour revenir à un nombre de visiteurs uniques ... et c'est un raisonnable 90 millions d'utilisateurs qui est estimé pour le mois de décembre. 300 millions d'utilisateurs pour le mois de janvier est plus que très probable ... à suivre donc :)..." Lire la suite