Cette application s'apprête à transformer la routine beauté des personnes malvoyantes

DOCTISSIMO, 14/01/2023

Partagé par : 

Beesens TEAM

Cette application s'apprête à transformer la routine beauté des personnes malvoyantes

"2023 sera-t-elle l'année de l'inclusivité dans le secteur cosmétique ? Ce n'est pas encore le cas, mais les innovations se multiplient dans l'industrie pour rendre la beauté accessible au plus grand nombre. La dernière en date ? Un assistant de maquillage à commande vocale pour faciliter la mise en beauté des personnes malvoyantes.

Faire en sorte que les personnes qui ne rentrent pas dans les cases - cases liées à des stéréotypes et diktats - profitent des mêmes 'privilèges' que les autres. C'est ce que l'on appelle l'inclusivité, une notion devenue ces dernières années un argument marketing pour répondre à la demande du public, notamment des jeunes générations, bien décidé à faire évoluer les mœurs et les normes sociales. Pour ne pas être à leur tour exclues, les marques s'attachent désormais à prendre en compte la diversité pour rendre les minorités visibles, et proposer des produits et services utiles et accessibles pour tous.

Le mouvement body positive a contribué à changer la donne dans les secteurs de la mode et de la beauté, avec des collections plus adaptées à la diversité des corps des femmes, mais l'inclusivité ne s'arrête pas aux kilos et à la morphologie. La couleur de peau, le genre, la culture, l'origine, la maladie et autres problèmes de santé, l'âge, ou encore le handicap doivent eux aussi être pris en compte pour rendre ces industries réellement inclusives..." Lire la suite