5 prédictions clés sur le web et les réseaux sociaux pour 2023

BLOGDUMODERATEUR, 02/12/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

5 prédictions clés sur le web et les réseaux sociaux pour 2023

"CCette année encore, We are Social publie son rapport Think Forward 2023 intitulé « Fragmented Futures » qui décortique les comportements sociaux et met en exergue les prédictions social media pour ces douze prochains mois.

1. Des nouveaux modes de recherche sur le web pour contrer les algorithmes et la publicité

La manière dont les internautes explorent le web et ses contenus est en constante évolution. Le rapport indique d’ailleurs qu’ils se sentent de plus en plus limités dans leurs recherches. Et pour cause, les résultats de leurs requêtes orientés par le travail des algorithmes, du référencement et des publicités sponsorisées, poussent les utilisateurs à se diriger vers d’autres contenus plus visuels, honnêtes et collaboratifs. Sur les réseaux sociaux, ils recherchent l’inattendu et la découverte.

D’après le rapport Think Forward 2023, les sites tels que Reddit, TikTok et Roblox, font partie des choix de plateformes des internautes pour compléter les moteurs de recherches traditionnels voire les remplacer totalement.

@sisterz_with_taste London’s Best Date Night Restaurants ✨🥂🌃 #datenight #datenightinlondon #datenightideas #londondateidea #londondatenight ♬ Play For Keeps – Runzo
2. Un discours morcelé sur plusieurs plateformes sociales

La narration sur les médias sociaux est en pleine mutation. Les discussions ne sont plus linéaires ou continues, elles ont même plutôt tendance à être dispersées sur différentes plateformes. L’information voyage, elle débute sur un réseau puis est reprise sur un autre, pour continuer sa route ailleurs. Une musique lancée sur TikTok par exemple, s’écoute ensuite sur Spotify.

D’une manière générale, ce rapport annuel nous apprend que les internautes et plus particulièrement la génération Z, ne veulent plus êtres passifs devant certains récits simples et définis par les marques et créateurs de contenus. Ils souhaitent les étudier et les comprendre en s’aidant de leurs connaissances de niche ou sous-culturelles..." Lire la suite