Cybersécurité : les 6 grandes menaces qui pourraient faire de 2023 un enfer

01NET, 26/11/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Cybersécurité : les 6 grandes menaces qui pourraient faire de 2023 un enfer

"À l’occasion d’une conférence de presse, un chercheur en sécurité de Kaspersky a partagé avec nous ses prédictions pour l’année à venir en matière de menaces informatiques les plus sophistiquées. Et cela fait froid dans le dos.

Attaques sur des hôpitaux et des institutions, multiplication des ransomwares, piratages d’infrastructures critiques et d’entreprises comme Uber ou Rockstar Games… L’année qui s’achève a été le théâtre d’une explosion des menaces informatiques graves. Mauvaise nouvelle : vous n’avez encore rien vu.

A l’occasion de ses 25 ans, Kaspersky a organisé une conférence dans ses locaux parisiens afin de présenter ses nouveaux produits à la presse. Mais le géant russe de la cybersécurité a aussi profité de l’occasion pour s’essayer au difficile exercice de prospective auquel il s’adonne chaque année : à quelles nouvelles menaces faut-il s’attendre pour 2023 ?

Fruit du travail des chercheurs en sécurité de son laboratoire GReAT (Global Research and Analysis Team), cette étude, présentée par Ivan Kwiatkowski, chercheur « sénior » au GreAT et spécialiste des menaces les plus sophistiquées, a de quoi faire froid dans le dos. Attaques « destructrices », siphonnage de serveurs mails, vol de données par des états et piratage par drones… voici un bref résumé des menaces « cyber » qui nous attendent peut-être demain..." Lire la suite