Apple se voit leader de la collecte et de la réutilisation des données de santé

L'USINE DIGITALE, 20/07/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Apple se voit leader de la collecte et de la réutilisation des données de santé

"Apple présente de nouvelles fonctionnalités dans le secteur de la rythmologie et des médicaments. Elles seront déployées à partir de septembre. L'objectif pour l'entreprise est de continuer à s'implanter durablement dans la gestion de la santé et du bien-être au quotidien en permettant aux utilisateurs de ses appareils de collecter leurs données de santé.

Apple publie ce 20 juillet un rapport sur sa gestion des données de santé des utilisateurs de ses produits, principalement l'Apple Watch qui possède plusieurs fonctionnalités relatives à la santé et au bien-être. "Nous croyons passionnément que la technologie peut jouer un rôle dans l'amélioration des résultats de santé (...) Notre vision de l'avenir est de continuer à créer une technologie basée sur la science qui fournit aux gens encore plus d'informations et agit comme un gardien intelligent de leur santé", a déclaré Jeff Williams, directeur des opérations d'Apple.

150 CATÉGORIES DE DONNÉES DE SANTÉ
L'entreprise note que les utilisateurs de ses appareils et services peuvent désormais stocker "plus de 150 catégories différentes de données de santé" issues de l'Apple Watch, de l'iPhone et des applications tiers connectés dans "Santé". Elle ajoute que "des dizaines de milliers d'applications" sur l'App Store utilisent l'API HealthKit qui permet aux développeurs d'incorporer que les utilisateurs choisissent de partager à partir de l'application Santé. Il s'agit par exemple de Nike Run Club, une application de course à pied, et WeightWatchers dédié au régime alimentaire basé sur des points..." Lire la suite