Emmanuel Macron a-t-il tenu ses promesses de 2017 concernant la tech et le numérique ?

NUMERAMA, 15/02/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Emmanuel Macron a-t-il tenu ses promesses de 2017 concernant la tech et le numérique ?

"En 2017, le candidat Macron avait mis l’accent sur le numérique et la tech dans son programme. Cinq ans plus tard, Numerama fait le point sur les promesses qu’il a tenues et celles qu’il a oubliées.
Officiellement, il n’est pas encore candidat à sa réélection. Même si les indices et les signaux quant à son éventuel prochain lancement de campagne se multiplient, Emmanuel Macron n’a, pour l’instant, pas encore publié son programme pour les élections à venir (à la date du 15 février 2022).

Numerama suit de près l’élection présidentielle de 2022. Dans une série d’articles qui vont s’attacher à décortiquer les programmes des candidats sur les sujets de la tech, du numérique et de la cybersécurité, Numerama va faire le point sur ce qui est important, ce qui est faisable et ce qui ne l’est pas. En attendant de voir si Emmanuel Macron va se représenter et publier un programme, il est l’heure de faire le bilan de son quinquennat.

Emmanuel Macron avait fait de nombreuses propositions sur le thème du numérique. Il était l’un des rares avec Jean-Luc Mélenchon à aborder longuement le sujet dans son programme. Au total, le candidat avait formulé 12 propositions concernant le secteur (haut débit, smartphone, numérisation des procédures, start-up, e-santé). Les a-t-il toutes tenues ?..." Lire la suite