Healthy Mind lève 1 million d'euros pour accélérer son développement

HEALTHYMIND, 07/02/2022

Partagé par : 

Beesens TEAM

Healthy Mind lève 1 million d'euros pour accélérer son développement

"Healthy Mind : la nouvelle corde « Réalité Virtuelle thérapeutique » à l’arc du groupe Axeltim, accélérateur d’entreprises


Axeltim continue de diversifier ses compétences et s’intéresse désormais à la réalité virtuelle dans le but de renforcer le lien entre technologie et bien-être dans le secteur hospitalier. Healthy Mind, pépite technologique qui permet de réduire l’anxiété et la douleur des patients y ayant recours, était donc la candidate parfaite.



Paris, le 09 février 2022 – Véritable accélérateur d’entreprises digitales, Axeltim a pour ambition d’aider et d’accompagner les start-ups innovantes dans la transformation du système de soin, à travers une prise de participation minoritaire et un accompagnement fort dans son écosystème. Au travers de son portefeuille de solutions e-santé innovantes, le groupe a également pour objectif de se positionner en tant que leader du marché.



Healthy Mind, l’alliance de la technologie et des neurosciences pour le bien-être des patients à l’hôpital

Healthy Mind a été créée en 2017 à Paris par Reda Khouadra, Timothée Cabanne et Malo Louvigné, en tant qu’ingénieurs spécialisés en santé, et est aujourd’hui implantée à Station F à Paris au sein de l’incubateur iPEPS de l’ICM (The Healthtech Hub de l’Institut du Cerveau). Cette solution propose aux professionnels de santé un dispositif médical qui combine l’immersion par la technologie de la réalité virtuelle, l’hypnose médicale et des principes de psychologies avancés afin de réduire la douleur et l’anxiété des patients.

Alors que plus de 44 millions d’opérations sont réalisées par an en Europe, on estime à près de 55% les patients opérés souffrant d’anxiété 1. Healthy Mind vient donc y apporter une réponse.
Grâce à un casque de réalité virtuelle et une application de suivi sur tablette, la solution de Healthy Mind est facilement utilisable avant, pendant ou après une procédure anxiogène ou douloureuse. Les bénéfices sont observés à différents niveaux d’anxiété et de douleur, que ce soit en alternative ou en complément d’une sédation. Son efficacité permet d’être utilisée dans des cas d’application très variés et de s’inscrire dans l’arsenal thérapeutique de nombreux services médicaux...." Lire la suite